Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Lyon Free VTT 2015 : top-départ imminent !

Du 12 au 13 septembre 2015

On sort

Publié le 3 septembre 2015 par aspeyretrosa

0

Lieu

Lyon

Lyon Free VTT 2015 approche : la 13e édition du raid urbain se déroule le week-end du 12 et 13 septembre.

Lyon Free VTT 2015 approche : la 13e édition du raid urbain se déroule le week-end du 12 et 13 septembre. Au programme, 3 parcours de randonnées à VTT, une course d’obstacles et des animations pour toute la famille !

Le Lyon Free VTT est un raid urbain unique en Europe. Les adeptes du VTT comme les amateurs peuvent y participer seuls, en famille ou entre amis. De la balade de santé aux chemins les plus ardus, les cyclistes pourront découvrir Lyon autrement !

La rando a lieu dimanche 13 septembre. Les parcours sont variés et chacun correspond à un niveau de difficulté. Au choix, 3 formules, pour que chacun s’amuse et avance à son rythme !

– le parcours découverte, une balade de 28 km pour découvrir le patrimoine de la ville.
– le parcours sportif, 38 km, pour les pratiquants réguliers.
– le parcours expert, 59 km à parcourir, pour les sportifs plus aguerris. Un parcours remanié cette année avec des portions inédites.

Entre passages boisés, montées et descentes, fleuves, traboules… les participants n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Les inscriptions sont possibles sur internet et sur place le jour des courses.

A noter, la présence d’une nouvelle épreuve : la street race, organisée le samedi 12 septembre. L’épreuve, qui se déroule par équipes de 2, consiste à effectuer un parcours tracé au cœur du parc de Gerland et truffé d’obstacles en un temps record !

Pour aller plus loin :

Lyon Free VTT 2014 © Extra Sports / Gilles Reboisson
Lyon Free VTT 2014 © Extra Sports / Gilles Reboisson

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.