Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon la Duchère : salut les mille !

Ma ville au quotidien

Publié le 24 juin 2015 par

0

Le 27 juin, la Ville de Lyon et l’Opac du Rhône proposent un rendez-vous à la Duchère à Lyon 9e. Une soirée festive et gratuite dédiée aux souvenirs des habitants et aux histoires de la barre des mille est organisée au Square des Marronniers au pied de la tour Panoramique.

Rendez-vous le 27 juin pour une soirée dédiée à l’histoire de la barre des mille. Cet événement précède la démolition de la barre 230, prévue le 2 juillet. ll s’agit d’une étape symbolique forte en émotion pour de nombreux Duchérois, les anciens de la Duch’ et ceux qui y ont vécu. « Énormément de monde est ou a été lié au quartier à un moment de sa vie et chacun garde une affection toute particulière pour La Duchère. La disparition de la barre des mille n’est pas un événement anodin », souligne Bruno Couturier, le directeur de la Mission Lyon La Duchère.

Au programme de cet événement : 

– 16h : balade de quartier pour redécouvrir La Duchère
– 18h – église du Plateau : pièces de théâtre inspirées du vécu des habitants dans la barre 230 et jouées par des Duchérois
– 22h : nuit des archives sur écran géant pour revivre les temps forts du quartier depuis sa construction
– Happening du graffeur Jaké, concerts, repas à partager, animations pour tous…
Le tout orchestré par la compagnie Le Fanal avec l’appui des habitants et des associations du quartier ! Rendez-vous au Square des Marronniers au pied de la tour Panoramique.

La démolition de la barre 230, dernier bâtiment de la célèbre « barre des mille », aura lieu le 2 juillet. Nous vous donnons rendez-vous le 30 juin pour plus d’informations sur cette démolition à venir.

Pour tout savoir sur le projet, rendez-vous à la Mission Lyon La Duchère : 
227 avenue du Plateau 69009 Lyon
Tél : 04 37 49 73 90 // mduchere@grandlyon.com
www.gpvlyonduchere.org

Le 27 juin, Lyon salue les 1000 ! © Jérôme Bedelet // Lyon la Duchère
Le 27 juin, Lyon salue les 1000 ! © Jérôme Bedelet // Lyon la Duchère

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.