Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon, métropole la plus accueillante de France pour les étudiants !

Ma ville au quotidien

Publié le 11 avril 2018 par Vincent Huchon

0

Immojeune, premier site de logements étudiants en France, a publié début avril son classement des villes les plus accueillantes de France. La Métropole de Lyon arrive en tête, devant Paris et Toulouse.

Des écoles de prestige, une offre locative à prix raisonnable, des infrastructures de qualité dédiées aux étudiants ou encore le sentiment de sécurité : voilà les qualités qui ont permis à Lyon de se voir attribuer le titre de métropole la plus accueillante de France pour les étudiants pour l’année 2017.

Pour décerner à Lyon son prix de Métropole étudiante 2017 la plus accueillante, Immojeune a évalué plusieurs critères :

La croisée de ces quatre éléments a permis à Lyon de décrocher la première place et d’être qualifiée de « véritable eldorado étudiant ».

 Ce classement valorise les efforts fournis par la Métropole depuis près de deux ans sur le renforcement et l’accessibilité de ses logements étudiants avec une offre considérée comme raisonnable, sécurisée et confortable grâce à ses infrastructures de qualité.

David Kimelfeld,
Président de la Métropole de Lyon

 

Lyon, ville étudiante reconnue

Cette distinction n’est pas une première pour Lyon puisqu’elle avait déjà été honorée en septembre dernier, en se voyant attribuer le titre de première Métropole étudiante de France à la rentrée 2017 par le magazine L’Étudiant.

Chiffres-clés Lyon

La Métropole de Lyon vient d'être désignée "Métropole étudiante 2017 la plus acceuillante"
La Métropole de Lyon vient d'être désignée "Métropole étudiante 2017 la plus accueillante"
© Bertrand Gaudillère - Item corporate // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.