Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon Part-Dieu : la place du design

Ma ville au quotidien

Publié le 19 mars 2015 par Cécile Prenveille

0

Pour sa 2e édition, Lyon City Design s’installe dans le quartier de Lyon Part-Dieu : une exposition à ciel ouvert programmée du 19 mars au 2 avril, en résonance avec la Biennale internationale du design Saint-Etienne.

Après l’Hôtel Dieu en 2014, l’événement investit le quartier d’affaires de la Métropole de Lyon. Pour Olivia Cuire, directrice de Lyon City Design, « Lyon Part-Dieu représente tous les enjeux de mutations urbaines auxquels le design peut apporter sa contribution. C’est un lieu d’expérimentation idéal où naissent de nombreuses émulations architecturales, économiques et sociales, il est représentatif de ce que pourra être la ville de demain ».

Au total, 17  œuvres – alliant le pratique à l’esthétique – sont proposées au cœur de ce village éphémère du design, parmi lesquelles :

En prime, une dégustation de laitues produites par la Ferme urbaine lyonnaise. L’objectif poursuivi par la Ful ?  Faire avancer la connaissance en matière d’agriculture intensive en ville…

Pour aller plus loin

Le projet Walk\'n\'Roll, présenté par l\'Atelier Supernova pour Lyon City Design 2015 © Jacques Léone // Grand Lyon
Le projet Walk'n'Roll, présenté par l'Atelier Supernova pour Lyon City Design 2015 © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.