Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon Part-Dieu : sondages en sous-sol

Ma ville au quotidien

Publié le 5 janvier 2016 par Cécile Prenveille

0

Le renouvellement urbain du quartier Lyon-Part Dieu se poursuit avec la réalisation de sondages géotechniques, réalisés jusqu’au 16 février, par l’entreprise Ginger CEBTP pour le compte de la SPL Lyon Part-Dieu.

Une vingtaine de forages de 15 à 20 mètres de profondeur seront réalisés à différents endroits du quartier de la gare de Lyon Part-Dieu. Ils permettront de:
– connaitre la composition exacte des sous-sols et leur perméabilité,
– mesurer la pression du sol,
– tester, via un puits de pompage,  la vitesse et les caractéristiques de la nappe phréatique pour anticiper les futurs travaux.

Des installations de chantiers mobiles, installées sur les  voiries de façon temporaires, limiteront ponctuellement le stationnement. Certains sondages se dérouleront de nuit tout en respectant les zones d’habitation.

Pour aller plus loin :

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.