Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Lyon se met à l’heure paysanne

Le 21 novembre

Ma ville au quotidien

Publié le 14 novembre 2017 par Vincent Huchon

1

Lieu

L’Embarcadère,
13 Bis Quai Rambaud, 69002 Lyon
Quartier Confluence
Arrêt de Tram T1 Sainte-Blandine

Horaires

16h-21h

Concerts, goûter, découverte de produits locaux... Les membres d’Accueil Paysan vous invitent à fêter leurs 30 ans à la Confluence.

Fête d’Accueil Paysan : le programme du 21 novembre

Petits et grands ont rendez-vous dès 16 heures à l’Embarcadère afin de participer à des mini‐ateliers animés par les adhérents d’Accueil Paysan Lyon. Une mini ferme pédagogique ravira les plus jeunes et leur permettra de (re)découvrir les animaux de la ferme. Autre activité proposée ? À 18h30, des dégustations culinaires des spécialités de la France entière produites par les paysans, le tout sur une table partagée pour plus de convivialité. Et à 20 heures, place au concert !

Accueil Paysan, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 1987, Accueil Paysan rassemble des paysans (actifs ou retraités) et des acteurs ruraux. Dans leur ferme ou chez eux, ils proposent un accueil pédagogique, touristique et social. Leur ambition est de défendre et de transmettre des pratiques écologiques respectueuses de l’environnement.

Lyon, capitale de la gastronomie

Avec ce nouveau-temps fort dédié à la gastronomie, la Métropole de Lyon montre encore une fois qu’elle regorge d’atouts pour les plaisirs de la table. Les nombreux événements autour du bien manger (Lyon Street Food Festival, Fête des récoltes, 1 marché, 1 chef, 1 recette…), les salons d’exception (Sirha, salon gastronomique…) et la future ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie au sein de l’Hôtel-Dieu réhabilité (2019) sont autant de preuves que la gastronomie et Lyon sont indissociables.

Chiffres-clés

La Métropole et ses partenaires s'attachent à développer une agriculture respectueuse de l'environnement sur le territoire.
La Métropole et ses partenaires s'attachent à développer une agriculture respectueuse de l'environnement sur le territoire.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Lyon, cité internationale de la gastronomie

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. leydet 16 novembre 2017

    tres belle initiative qui permet de faire connaitre divers terroirs bravo a tous

    Répondre