Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Lyon Street Food Festival : les gourmands ont rendez-vous à Lyon !

Du 8 au 10 septembre

On sort

Publié le 5 septembre 2017 par Vincent Huchon

2

Lieu

Les Subsistances, 8 bis Quai Saint Vincent, 69001 Lyon

Horaires

De 17h30 à minuit le vendredi, de 11h à minuit le samedi et de 11h à 20h le dimanche

Bien manger en écoutant de la bonne musique, le tout dans un cadre atypique, c’est possible ! La preuve avec le Lyon Street Food Festival qui revient pour une deuxième édition.

Sortir la cuisine des restaurants, mettre en valeur la cuisine de rue et les foods-trucks : tel sont les objectifs du Lyon Street Food Festival. Pour cela, 45 cuisiniers vont faire découvrir leur cuisine le temps d’un week-end. Jeunes artisans de la street-food, chefs de restaurant traditionnel et même des chefs étoilés se prêtent au jeu. Le résultat ? Des créations inédites à déguster sans modération !

Les Subsistances, un cadre qui sublime l’évènement

Le Lyon Street Food Festival investit un cadre d’exception : les Subsistances. Les lieux se divisent pour l’occasion en de multiples espaces : Halle street-food sous la grande verrière, Sugar Hangar dans la boulangerie ou encore la Food Trucks Alley.

Pour cette édition 2017, Lyon Street Food Festival explore trois destinations : Colombie, Mexique, avec la ville de Puebla, et Hong Kong. Des chefs de chaque pays viendront présenter leurs produits !

Lyon Street Food Festival, c’est donc aussi de la musique à savourer tout le week-end. Pour cela, des DJ auront carte blanche afin d’animer les lieux. GRAMI, Animal Records et les chineurs de Lyon vont faire le show ! À noter aussi, des ateliers œnologie et bierologie, une garde d’enfants en langue étrangère, une mini-ferme éducative et des cours autour de la culture.

Une Métropole gourmande

Finalement, Lyon qui accueille un événement dédié à la gastronomie : quoi de plus logique ?! Le territoire possède un patrimoine culinaire unique qui ne cesse de se renouveler. D’ici 2019, le Grand Hôtel-Dieu, en cours de rénovation, accueillera notamment la Cité internationale de la gastronomie. Ce lieu ouvert à tous proposera des espaces d’expositions permanentes et temporaires, des démonstrations et d’expérimentations. 3 chefs impliqués dans le projet de Cité Internationale de la Gastronomie, Régis Marcon, l’un des membres fondateurs, Joseph Viola et Christian Têtedoie participent au Lyon street food festival. Pour les plus curieux, une exposition visible pendant toute la durée du Lyon Street food festival est dédiée à la gastronomie.

Chiffres-clés d’une métropole gastronomique

Rendez-vous du 8 au 10 septembre aux Subsistances
Rendez-vous du 8 au 10 septembre aux Subsistances
© Marion Nigoghossian

En savoir plus

Lyon Street Food Festival
La Cité internationale de la gastronomie

infos pratiques

Les Subsistances
8 bis quai St-Vincent
69001 Lyon

Venir en bus : C14, 19, 31, 40, arrêt Subsistances ou Homme de la roche (rive gauche)

tarifs

5 euros, gratuit pour les moins de 8 ans

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. alex 9 septembre 2017

    Ca a l air vraiment cher pour ce que c est. D apres les photos, les portions sont minuscules…
    Je rappele aux organisateurs que la street food est censee etre populaire et par essence peu cher et genereux.
    Ce genre de concept ou on essaye de boboiser un truc simple en quelque chose de branchouille a le don de m enerver

    Répondre

    alyon 6 septembre 2017

    Idée sympa mais franchement trop cher (entrée payante + système de jetons qui au final s’avère très onéreux)

    Répondre