Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyondres : la nouvelle liaison Eurostar Lyon-Londres

Ma ville au quotidien

Publié le 5 mai 2015 par

5

Une nouvelle liaison directe en Eurostar entre Lyon et Londres est entrée en activité le 1er mai 2015. 

Cette nouvelle ligne relie la gare de Lyon Part-Dieu et celle de St-Pancras International, en plein centre de Londres. Elle permet d’effectuer le trajet entre Lyon et la capitale britannique en 5h47, à raison de 3 à 5 services par semaine, selon les saisons. Les départs ont lieu à 17h25 dans le sens Lyon – Londres et à 7h19, (7h51 les dimanches et jours fériés), heure locale, dans le sens inverse. Les billets sont proposés à partir de 111 euros l’aller-retour.

Cette nouvelle liaison directe représente à la fois une opportunité pour le tourisme et pour le développement économique de Lyon.

Pour aller plus loin :

L\'Eurostar arrive directement à St-Pancras en plein cœur de Londres © visitlondonimages // britainonview // Pawel Libera
L'Eurostar arrive directement à St-Pancras en plein cœur de Londres © visitlondonimages // britainonview // Pawel Libera

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. jeremy 28 août 2015

    @Gab, avec l’avion il faut ajouter le coût et le temps de transport entre les aéroports et le centre ville et le temps du contrôle à l’aéroport. Et là le train le devient competitif … pour le trajet retour. Pour le trajet aller, il faudrait qu’une zone d’embarquement soit prévu dans la gare part dieu lors de son réaménagement.
    Et puis il ne faut pas oublié que tout le monde n’aime pas prendre l’avion.

    Répondre

    marc 5 mai 2015

    Aucun intérêt ! En avion c’est environ 120 euros aller retour pour 1h30 de trajet.

    Répondre

    clara 5 mai 2015

    Le train s’arrete a Lille ou il y a un contrôle douanier ! (Parce que oui, le royaume uni ne fait pas parti de l’espace Schengen!).
    Le retour ne prends que 04h41… Mais que fait la SNCF pendant 11min ?

    D’ailleurs, Air-France n’assure pas de liaison directe Lyon-New York, faut-il criez au scandale ?!

    Répondre

    gab 5 mai 2015

    Encore une fois pour le Sncf comme pour tous les services de le l’état, les médias radio télé, etc… Il y a en premier PARIS puis viens après la province.
    Pour en revenir à la Sncf je voudrais comprendre comment Lyon Paris 2heures + Paris Londres 2heures 30 soit un total de 4 heures 30 font que la Sncf nous sort à grand renfort de publicité une liaison Lyon Londres en 5 heures 47 . Mais que fait la Sncf et EUROSTAR pendant 1heure 17 . Je pense que nous somme en province toujours considérés comme des citoyens de seconde zone.

    Répondre
    1. Guillaume 6 mai 2015

      C’est simple, il faut organiser le passage à la douane à Lille. Parce qu les 2h30 de trajet Paris-Londres ne tiennent en aucun cas compte du temps d’attente en gare du nord avant l’embarquement!

      Répondre