Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Magnifique Printemps !

Du 10 au 25 mars

On sort

Publié le 6 mars 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

35 lieux dans la Métropole et sa région

Une soirée DJ Poésie au Sucre, des lectures dans l’espace public, une nuit du slam au Marché Gare : du 10 au 25 mars, Magnifique Printemps, décline la poésie sous toutes ses formes. Petit tour d'horizon.

Place au poème !

Magnifique Printemps démarre le 10 mars avec des lectures poétiques dans les rues de Lyon et à bord du tram T2

A 18h, on file à l’Hôtel de ville de Lyon pour la soirée d’ouverture en présence du metteur en scène et réalisateur Jacques Bonnafé. Il viendra partager ses goûts et ses influences artistiques avec le public en passant des morceaux de musique ou de film qu’il adore et en lisant des extraits de livres qui l‘ont marqué.

Les mardis en rue

Le conteur de rue Grégory Viallet viendra raconter ses histoires place Bahadourian. Il s’inspire du quartier, de ses anecdotes, de ses habitant-es, de ce qu’il y voit, de ce qu’il y entend pour inventer des histoires qu’il improvise au fil de l’eau.

La Nuit du slam

La nuit commence par une scène ouverte à 18h. A 20h, des collectifs nationaux de slam viendront improviser autour des « 10 mots de la langue française » et des thèmes proposés par le public. A 20h30, les meilleurs slameurs régionaux viendront s’affronter en duel… de slam ! Et c’est au public de voter pour le grand vainqueur. A 22h, slameurs et musiciens prendront possession des lieux pour une scène ouverte en musique.

Lectures croisées au musée des Beaux-Arts

La poète Katia Bouchoueva invite le poète Julien Delmaire pour des lectures croisées de leurs textes, sous les œuvres d’art du musée.

Exposition Rimbaud, portrait de mythe par Pol Paquet

Pol Paquet (1947-2009) était peintre, graveur, sérigraphe, créateur de décors géants et… passionné de Rimbaud. L’exposition de la manufacture des tabacs présente une partie de ses travaux : des affiches, des programmes détournés, des collages… Tous estampillés « Arthur R. » Des œuvres qui témoignent de la célébrité du poète de Charleville, de 1968 à 2004.

40 rendez-vous dans la Métropole et sa région

Et pendant deux semaines, plus de 40 rendez-vous sont programmés un peu partout dans la Métropole et sa région ! Des lectures musicales, des rencontres avec des auteur-es invité-es, des performances poétiques, des spectacles, des ateliers d’écriture, des expositions, des déambulations, etc.

Magnifique Printemps en chiffres

Magnifique Printemps décline la poésie sous toutes ses formes.
Magnifique Printemps décline la poésie sous toutes ses formes.
© Maryse Andr Nardi

En savoir plus

Le site officiel

infos pratiques

Contact : Espace Pandora, agitateur poétique

8 place de la Paix, 69 200 Vénissieux
contact@magnifiqueprintemps.fr
04 72 50 14 78

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.