Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Marcy-l’Etoile et Biomérieux : 100 ans d’histoire et un nouveau siège

Ma ville au quotidien

Publié le 7 février 2017 par Julius Suzat

0

Le 6 février 2017, l’entreprise Biomérieux, acteur majeur dans le domaine de la santé, inaugurait son nouveau siège. Une façon de fêter ses 100 ans de présence à Marcy-l’Etoile.

Pionnier dans la lutte contre les maladies infectieuses, Marcel Mérieux implantait en 1917 ses premières activités de recherche biologiques près de Lyon. Dans la campagne de Marcy-l’Etoile il avait trouvé les terrains nécessaires pour installer… son hara. Car Marcel Mérieux, digne élève de Pasteur, utilisait le sérum sanguin des chevaux pour améliorer la vaccination contre les maladies infectieuses.

Depuis, l’entreprise Biomérieux est devenue un leader mondial du secteur biomédical. Le groupe emblématique de la Métropole de Lyon est aujourd’hui présent dans 150 pays via 42 filiales.

Un siècle d’activités, ça se fête !

Pour marquer le coup, l’entreprise familiale Biomérieux a inauguré son nouveau siège le 6 février 2017. Baptisé « Campus de l’Etoile », le bâtiment réunit en un seul et même lieu les fonctions Corporate et les fonctions Support de la société, soit 370 collaborateurs sur 9 500 m2.

L'entreprise Biomérieux est implantée à Marcy-l'Etoile depuis un siècle
Le nouveau siège de l'entreprise Biomérieux est éco-construit : il utilise la géothermie, du vitrage respirant, des matériaux pérennes et éco-labélisés.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.