Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Métro D : les rames changent de look

Ma ville au quotidien

Publié le 13 août 2015 par

0

Le Sytral a entrepris la rénovation de l’ensemble des rames de la ligne de métro D pour prolonger leur durée de vie. La première d’entre elles vient d’être remise en circulation.

Depuis le 10 juillet dernier, la première rame rénovée de la ligne D du métro a retrouvé ses rails, entre les gares de Vaise et de Vénissieux. Un travail de 6 mois pour une rénovation approfondie avec contrôle technique et remise à niveau de ses équipements. Le SYTRAL en a profité pour lui donner un nouveau look : le orange laisse la place aux couleurs blanches et rouges que l’on retrouve déjà sur les 3 autres lignes de métro de la Métropole.

Cette opération de révision est prévue pour l’ensemble des rames de la ligne de métro D et sera achevée d’ici 2018. A la clé, le prolongement de 20 ans de la durée de vie de chacune de ces rames.

En outre, si la première rame a été immobilisée pendant 6 mois, les prochaines ne nécessiteront que 2 mois d’immobilisation. Afin de ne pas perturber la cadence de la ligne D, ligne de métro la plus fréquentée avec 300 000 voyages par jour, les rames seront rénovées à raison d’une par mois.

Le métro D fait peau neuve, les rames oranges laissent place aux rames blanches @ Sytral 2015
Le métro D fait peau neuve, les rames oranges laissent place aux rames blanches @ Sytral 2015

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.