Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Métrophonie : venez écouter les sons de la Métropole de Lyon

Le 27 janvier

On sort

Publié le 24 janvier 2017 par Vincent Huchon

1

Lieu

Le Sucre,
50 Quai Rambaud,
69002 Lyon

Horaires

18 heures

Lors des Journées Européennes du Patrimoine 2016, la Métropole de Lyon avait invité les citoyens à prendre part à une œuvre participative. L'oeuvre sonore et visuelle créée à partir des sons captés et filmés sera dévoilée le 27 janvier au Sucre.

Pour la 2e année consécutive, la Métropole de Lyon et le Grame, centre national de création musicale, avaient invité les habitants qui le souhaitaient à enregistrer leur voix de manière originale lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Enregistrer la devise « Liberté, égalité, fraternité »

Le principe de Métrophonie, édition 2016 était simple : s’enregistrer avec la caméra de son smartphone en train de prononcer la devise : « Liberté, égalité, fraternité ». Certains l’ont chantée, d’autres l’ont murmurée, des personnes ont choisi de la crier…

Métrophonie, une œuvre originale

Toutes les voix enregistrées ont été compilées et travaillées. Le résultat : une création originale intitulée Smartland Métrophonie. Cette installation tout à la fois sonore et visuelle va être dévoilée au Sucre le 27 janvier 2017. Présentée comme un buisson de smartphones qui s’écoutent et se répondent, l’installation tournera ensuite dans les communes participantes et sera disponible via une application pour smartphone.

La bande son Smartland Métrophonie sera dévoilée le 27 janvier
La bande son Smartland Métrophonie sera dévoilée le 27 janvier

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. po 30 janvier 2017

    hé ho, on est le 30

    Répondre