Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Métropole de demain : Lyon en tête du palmarès

Ma ville au quotidien

Publié le 1 décembre 2015 par Cécile Prenveille

0

Le cabinet PwC publie ce mardi 1er décembre son classement des 15 métropoles françaises les plus attractives. Lyon se retrouve en tête du classement, notamment récompensée pour son cadre de vie d’exception.

Déjà désignée comme l’une des 20 villes les attractives du Monde (en nombre de projets d’investissements internationaux dans la dernière étude d’IBM), Lyon est aujourd’hui reconnue comme métropole la plus attractive devant 14 autres villes françaises !

Le nouveau classement du cabinet Pwc repose sur l’analyse de 60 indicateurs répartis en 3 grands thèmes permettant d’embrasser toute la réalité de la complexité et des particularités territoriales :

1. capital économique,
2. potentiel et connexion au monde, et
3. qualité et cadre de vie.

Lyon, qui se distingue dans chacune des ces trois catégories, profite de l’homogénéité de ses résultats et se retrouve ainsi sur la première marche du podium. Devant Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Nantes.

La Métropole de Lyon, récompensée à plusieurs reprises pour son dynamisme économique et son rayonnement international, se réjouit des excellents résultats obtenus pour la qualité de son cadre de vie. Cela renforce une nouvelle fois l’ambition portée par la Métropole lyonnaise : continuer à construire une Métropole toujours plus attractive économiquement, toujours plus juste socialement, et toujours plus agréable à vivre pour ses habitants.

Cette étude conforte aussi d’autres classements et études venus récemment souligner les performances de Lyon sur des indicateurs très différents. The Economist Intelligence Unit a en effet publié en août dernier son palmarès annuel des villes les plus agréables au monde dans lequel Lyon se hisse à la 30e place mondiale et à la 16e place européenne. IBM, dans l’étude Global Location Trends, avait hissé Lyon dans le Top 20 des métropoles les plus attractives au Monde, et à la 7ème place pour l’Europe.

Les jardins d\'Erevan, au coeur du nouveau quartier de Lyon Confluence © Laurence Danière // Grand Lyon
Les jardins d'Erevan, au coeur du nouveau quartier de Lyon Confluence © Laurence Danière // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.