Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Métropole de Lyon : des chantiers pour votre sécurité

Ma ville au quotidien

Publié le 15 juillet 2017 par la rédaction du MET'

0

La Métropole de Lyon met à profit la période estivale pour mener de front plusieurs chantiers. Ils poursuivent tous le même objectif : faciliter à terme la circulation de tous les usagers et améliorer leur sécurité.

Chantiers d’été : votre sécurité avant tout

Sécurisation de tunnels, pose de nouveaux goudrons, réaménagement de carrefours, créations de pistes cyclables et de passages piétons : les chantiers sont nombreux cet été parce qu’il s’agit d’améliorer les déplacements de tous les habitants et la cohabitation de tous les modes de déplacement dans la Métropole de Lyon : automobilistes, piétons et cyclistes.

Chantiers d’été : limiter au maximum la gêne occasionnée

L’été est privilégié pour réaliser d’importants chantiers de rénovation et de sécurisation car c’est la période où la population est majoritairement en congés, donc moins nombreuse. Cela dit, la multiplication des travaux entraîne des difficultés de circulation, pour les voitures notamment. Partout où c’est possible, la Métropole met en place des itinéraires bis pour permettre aux usagers de contourner les zones de chantier. Il est fortement conseillé de prendre les transports en commun qui sont moins impactés par les travaux. Si vous devez absolument prendre votre voiture, n’oubliez pas d’anticiper vos déplacements avec Onlymoov’ (on vous en dit plus juste en dessous).

Onlymoov : prévision des perturbations de la route

Pour éviter de se retrouver dans les embouteillages liés aux travaux à Lyon, Onlymoov met en place plusieurs dispositifs :

Bon plan : avec l’appli personnalisée « My Onlymoov » recevez des alertes mails ou SMS pour être toujours averti-e des perturbations autour de vous.

La Métropole de Lyon entretient et aménage les voiries
Cet été, de nombreux travaux ont lieu sur la Métropole de Lyon
© Jacques Léone // Métropole de Lyon

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.