Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Métropole intelligente : le TUBÀ s’installe à Part-Dieu

Ma ville au quotidien

Publié le 27 novembre 2014 par

0

Un nouveau lieu d’innovations au service de la ville intelligente, appelé TUBÀ (Tube à expérimentations urbaines), est inauguré jeudi 27 novembre 2014. Soutenu par le Grand Lyon, cet espace d’expérimentations est situé au cœur du quartier de la part dieu, place Charles Béraudier.

Lieu d’animations et d’échanges, ce laboratoire urbain à grande échelle va permettre de faire émerger les innovations de demain par les entreprises du territoire au service de ses habitants. « Le tube à essai d’expérimentations urbaines » offre un espace de 600 m2.

[singlepic id=2901 w=250 h=166 float=center] [singlepic id=2900 w=250 h=166 float=center]

Deux espaces dédiés à l’innovation sont inaugurés : le  » TUBÀ LAB  » qui accueille le grand public pour tester les services et le « TUBÀ MIX » qui accompagne les entreprises innovantes et le développement de leurs projets.

 

Le TUBÀ offre un espace de 600 m2 en plein coeur du quartier de la Part-Dieu © Jacques Léone
Le TUBÀ offre un espace de 600 m2 en plein coeur du quartier de la Part-Dieu © Jacques Léone

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.