Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Mirage Festival

Du 2 au 6 mars 2016

On sort

Publié le 29 février 2016 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Subsistances, Lavoir public, musée des Beaux arts de Lyon...

Du 2 au 6 mars dans plusieurs lieux culturels de Lyon la 4e édition du Mirage Festival explore les liens entre les nouvelles technologies et la création artistique contemporaine.

Comment les artistes contemporains appréhendent-ils les technologies numériques ? Comment ces dernières sont-elles utilisées et détournées pour créer de nouvelles formes d’expression ? Durant 5 jours, le Mirage Festival, c’est un parcours d’expositions dans plusieurs galeries et institutions culturelles de Lyon, avec des installations et des performances artistiques, des projections et des DJ set.

Le Mirage festival propose plusieurs animations gratuites. Au programme de cette 4e édition :
– Dj set de Wild aspect. Concert techno. Mercredi 2 mars, de 18h30 à minuit aux Subsistances.
– La maison sensible. Installation interactive où les visiteurs de part leurs mouvements animent les particules numériques qui recouvrent les murs. Jeudi 3 mars de 8h30 à 21 et vendredi 4 mars de 14h à 20h, au Lavoir public.
– Pêle-mêle. Installation audiovisuelle qui joue sur la perception du public. Jeudi 3 mars de 18h30 à 21h, du vendredi 4 au dimanche 6 de 14h à 18h au musée des Beaux arts de Lyon.

Pour consulter toute la programmation du Mirage Festival, rendez-vous sur le site de l’événement.

 

Le mirage Festival se déroule du 2 au 6 mars 2016 © Henri Granjean-Collectif Item
Le mirage Festival se déroule du 2 au 6 mars 2016 © Henri Granjean-Collectif Item

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.