Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un nouveau parc relais à Mermoz

Ma ville au quotidien

Publié le 6 novembre 2015 par Cécile Prenveille

0

Le Sytral facilite les déplacements en aménageant des parcs-relais dans l’agglomération. Le 25e situé à côté de la station Mermoz-Pinel, ligne D, ouvre le vendredi 6 novembre 2015

Le Sytral facilite les déplacements en aménageant des parcs-relais dans l’agglomération. Un nouveau parc relais construit à côté de la station Mermoz-Pinel, ligne D, ouvre le vendredi 6 novembre 2015.

Les parcs relais permettent de garer sa voiture ou son vélo et d’accéder directement aux transports en commun pour poursuivre son trajet dans la Métropole de Lyon. Le Sytral les aménage aux abords de l’agglomération, à proximité des lignes fortes du réseau. Le 25e parc relais vient d’être livré à Mermoz, Lyon 8e.

Quoi ?

Construit sur 4 niveaux de 1 000 m² chacun, le parc relais Mermoz dispose de 460 places de stationnement dont :
– 10 places pour les personnes à mobilité réduite,
– 32 places de vélo sécurisées,
– 10 places de moto.

Un étage du parking, soit 100 places, est dédié aux détenteurs de l’abonnement City Pass Premium, qui garantit une place, quelle que soit l’heure d’arrivée. Les 3 autres niveaux sont accessibles à tous les usagers en possession d’un ticket ou d’une carte d’abonnement.

Où ?

L’entrée et la sortie des véhicules se font rue Lionel Terray et les accès piétons permettent de rejoindre directement l’entrée du métro Mermoz-Pinel, sur la ligne D.
Le parc relais est situé au pied du bâtiment des Galeries Lafayette.

Quand ?

Le nouveau parc relais est accessible depuis 6 novembre 2015.
Le parking est ouvert de 4h30 à 1h du matin. Il est équipé d’un système de vidéosurveillance et surveillé par des agents TCL.

Qui ?

À l’origine du projet : le Sytral. Il propose aujourd’hui la plus importante offre de stationnement de France avec ses 25 parcs relais situés aux abords de l’agglomération, le long des lignes fortes. En offrant près de 7 700 places pour les voyageurs du réseau, les parcs relais contribuent à réduire les flux de voitures entrant dans l’agglomération.

Le parc relais Mermoz en chiffres

– 12 M€ : coût de l’opération
– 418 places pour les voitures
– 32 places de vélo sécurisées
– 10 places pour les motos

Plus de 400 places sont disponibles dans le nouveau parc relais de Mermoz © Sytral
Plus de 400 places sont disponibles dans le nouveau parc relais de Mermoz © Sytral

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.