Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Mon beau sapin… après les fêtes, la collecte !

Du 4 au 16 janvier 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 23 décembre 2015 par Cécile Prenveille

1

Lieu

166 points de collecte dans la Métropole

Du 4 au 16 janvier 2016, la Métropole de Lyon organise la collecte des sapins et met à votre disposition 166 points de collecte exceptionnels sur tout le territoire. Il y en a forcément un près de chez vous !

Après les fêtes de fin d’année, que faire de son arbre de noël ? Certainement pas le jeter à la poubelle ou le laisser au coin de la rue ! Illicite, cette pratique est très coûteuse pour la collectivité puisque la collecte et le traitement d’un dépôt sauvage sont 6 fois plus onéreux qu’un traitement après dépôt en déchèterie.

Pour permettre à tous les habitants du Grand Lyon de se débarrasser de leur sapin, la Métropole de Lyon met en place des lieux de collecte dédiés, répartis sur tout le territoire. Vous pouvez déposer :

– les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette…),
– les sacs « Handicap International »,
– les sacs bruns clairs à amidon de maïs,
– les sacs « OK COMPOST ».

Les autres sacs en plastique, les sapins artificiels, les sapins naturels floqués ou colorés ainsi que les guirlandes et autres décorations ne sont pas acceptés.

Les sapins peuvent également être déposés dans les déchèteries de l’agglomération, aux horaires d’ouvertures habituels.

Tous les arbres récupérés sont valorisés dans l’un des deux centres de compostage du territoire. L’année dernière, 185 tonnes de sapin ont ainsi été recyclés.

Pour aller plus loin : 

Pratique et écologique, pensez à déposer votre sapin dans le point de collecte le plus proche de chez vous // Grand Lyon
Pratique et écologique, pensez à déposer votre sapin dans le point de collecte le plus proche de chez vous
© Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Tardy Dardun 31 décembre 2015

    Parfait. Voilà une excellente initiative. Merci

    Répondre