Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Neige dans la Métropole : le point sur le déneigement à 16h

Ma ville au quotidien

Publié le 18 décembre 2017 par la rédaction du MET'

0

En raison des chutes de neige annoncée, la Métropole de Lyon a mobilisé ses équipes pour faire face à l'épisode neigeux ce lundi 18 décembre dès 00h45 ce jour. 300 agents et 80 véhicules ont travaillé pour saler les principales voies de circulation de l'agglomération à partir de 3 heures du matin. À 16h, les conditions de circulation sont revenus à l'état normal.

Mise à jour du 18/12 à 16h

Le préfecture du Rhône a levé le niveau de vigilance orange ; la neige ou le verglas n’impactent plus les conditions de circulation dans la Métropole de Lyon.

Les services de la collectivité restent toutefois mobilisés : en effet, en cours de soirée compte-tenu des températures estimées autour de zéro, des plaques de verglas peuvent localement se former sur les endroits restés humides.

Le réseau routier de la Métropole reste sous surveillance : dans le nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre, 80 agents de la Métropole et 29 véhicules vont être déployés pour intervenir à partir de 2 heures du matin sur les zones sensibles, les ponts, les 15 lignes fortes des transports en commun et les voies rapides (boulevard périphérique Laurent Bonnevay, boulevard urbain sud, contournement sud de Meyzieu, A6, A7).

Météo France ne prévoit pas d’autres chutes de neige.

_______________________________________________________

Article publié le 18/12 à 11h

La Métropole de Lyon a mobilisé ses équipes à partir de 00h45 dans la nuit de dimanche à lundi pour faire face à l’épisode neigeux qui a débuté dès 3 heures du matin.

Les lignes fortes de transports en commun ainsi que les principaux axes de circulation de la Métropole ont été salés et déneigés respectivement à partir de 3 heures et 4 heures du matin. Cependant les chutes de neige prolongées au cours de la nuit et de la matinée ont conduit les équipes à repasser sur les mêmes routes et à ne pas traiter l’ensemble du réseau. Par ailleurs, les conditions de circulation difficiles ont ralenti la progression des véhicules de salage ce matin.

Actuellement les conditions de circulation restent difficiles en raison de la neige fondue. Les équipes de la Métropole restent mobilisées pour poursuivre le déneigement.

La Métropole a été placée au niveau de vigilance Orange. Celui-ci correspond à du verglas localisé et/ou de la neige en faible épaisseur. Il est conseillé aux automobilistes :

Actuellement, un phénomène de gel incite les automobilistes à redoubler de vigilance et ralentit la reprise du trafic.

Restez informé :

En savoir plus sur le plan de déneigement de la Métropole de Lyon : https://www.grandlyon.com/pratique/deneigement/

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.