Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

L’exposition « Nés quelque part » présentée à Lyon

Du 4 février au 27 mars 2016

On sort

Publié le 29 janvier 2016 par Cécile Prenveille

0

Lieu

La Sucrière

Du 4 février au 27 mars 2016, la Sucrière à Lyon accueille l’exposition « Nés quelque part ». Elle invite les visiteurs à se plonger au cœur des enjeux du climat et de l’environnement à l’échelle mondiale, au travers d’un parcours interactif et pédagogique.

Cameroun, Polynésie française, Colombie, Niger, Cambodge, Nigeria, Maroc… Le temps d’une visite, changez de vie, de continent et d’environnement. Grâce à l’aide de 7 comédiens de la troupe Ars Anima, le visiteur se glisse dans la peau d’un personnage (Manolo, Mehiata, Nalin… Ils sont 21 au total), explore et expérimente des solutions répondant aux défis climatiques et environnementaux. Il comprend ainsi les enjeux quotidiens du développement auxquels son personnage doit faire face, et les solutions et projets qui s’offrent à lui.

Proposée par l’Agence française de développement (AFD) en partenariat avec la Métropole de Lyon, cette manifestation inédite mêle parcours scénographique, spectacle vivant et jeu de rôle. Par son format interactif et ses parcours pédagogiques, l’exposition s’adresse également aux plus jeunes.

Pour aller plus loin :

Nés Quelque Part vous attend à La Sucrière à partir du 4 février © DR
Nés Quelque Part vous attend à La Sucrière à partir du 4 février
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.