Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Nuit des musées 2015 : 6000 entrées à Confluence

Ma ville au quotidien

Publié le 19 mai 2015 par Cécile Prenveille

0

La 11e Nuit européenne des musées a attiré 2 millions de visiteurs en France, un succès décliné localement avec le  Musée des Confluences qui affiche 6077 entrées pour cette première participation.

Le rendez-vous était donné dans la nuit du samedi 16 au dimanche 15 mai dans de nombreux musées de la Métropole qui ouvraient leurs portes aux visiteurs pour une nocturne d’exception.  À Lyon, le musée des Confluences avait préparé un programme thématique pour ce baptême du feu. A cette occasion, vous avez été plus de 6000 à découvrir le musée des Confluences de nuit !

A quelques pas de là, le marché gare accueillait les festivaliers des Nuits sonores pour une soirée de musique électro à guichet fermé.

Définitivement culturel, le quartier de Lyon-Confluence se prépare désormais pour la Biennale d’art contemporain qui investira, dès septembre, plusieurs lieux d’exposition – parmi lesquels la Sucrière et le Plateau de l’Hôtel de Région.

Pour aller plus loin

Le Musée des Confluences © Jacques Léone // Grand Lyon
Le Musée des Confluences © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.