Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Nuits de Fourvière : 191 000 spectateurs pour la 70e édition !

On sort

Publié le 4 août 2015 par aspeyretrosa

0

La 70e édition des Nuits de Fourvière, s’est achevée le vendredi 31 juillet avec l’Éclat Final. Retour sur ce festival hors-norme qui attire toujours autant de spectateurs.

Pour son 70e anniversaire, et son passage à la Métropole de Lyon, le festival des Nuits de Fourvière a rencontré une nouvelle fois un franc succès avec 191 000 spectateurs – dont 33 000 qui ont assisté au spectacle de Bartabas On achève bien les anges, élégies, à Parilly – et un taux de remplissage des spectacles de 85%.

Les recettes du succès : une grande variété de spectacles (danse, théâtre, concerts), des artistes renommés comme Björk, Iggy Pop ou Christine and the Queens, des créations comme celle de Bartabas et une ambiance à part. Un moment particulièrement fort de cette édition : Sylvie Guillem qui tire sa révérence à la scène ; elle a honoré les Nuits de Fourvière des premières date de sa tournée d’adieu Life in Progress.

Les Nuits de Fourvière en chiffre 

– 60 jours de festival du 2 juin au 31 juillet
– 150 représentations dont :
– 50 représentations de théâtre
– 50 représentations de théâtre équestre
– 39 concerts
– 25 spectacles de cirque
– 6 spectacles de danse

L’édition 2015 a investi différents lieux dans toute la Métropole : le parc de Parilly et le domaine de Lacroix-Laval, le musée des Confluences et le musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal, la Maison de la Danse, l’ENSATT (école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), Le Radiant-Bellevue à Caluire et Cuire, le théâtre la Renaissance à Oullins, le Fourvière Hôtel et le Fort de Bron.

Pour aller plus loin

Considéré comme l\'un des fondateurs de la nouvelle scène française dans les années 90, Dominique A continue de rassembler les foules après 23 ans de carrière © Loll Willems
Considéré comme l'un des fondateurs de la nouvelle scène française dans les années 90, Dominique A continue de rassembler les foules après 23 ans de carrière © Loll Willems

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.