Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Nuits de Fourvière

Du 1 juin au 5 août

On sort

Publié le 20 mai 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

- site des théâtre romains (Lyon 5)
- domaine de Lacroix-Laval (Marcy-l'Etoile)
- parc de Parilly (Bron)
- ENSAT (Lyon 5)
- Radiant-Bellevue (Caluire)
- théâtre de la Renaissance (Oullins)

Musique, danse, théâtre, cirque : du 1er juin au 5 août les Nuits de Fourvière accueillent pendant 2 mois 139 représentations, dont 58 créations ou premières françaises.

Têtes d’affiche

Tous au cirque !

Le Cirque Plume plante le décor et son chapiteau au parc de Parilly du 30 juin au 5 août pour une « Dernière saison » magistrale où la troupe s’aventure dans des lieux magiques, peuplés de monstres, d’anges, de joies et de peurs enfantines. En juillet, le domaine de Lacroix-Laval se transforme en quartier général pour les arts du cirque. Au menu : spectacles sous chapiteau, bals, concerts, projections de films sous les étoiles, apéritifs musicaux… Tout est gratuit à l’exception de la programmation sous chapiteau. Belle nouveauté cette année : une grande fête du cirque en accès libre pour le week-end d’ouverture du 1er et 2 juillet avec des ateliers d’initiation à partir de 6 ans.

Opéra, Théâtre, Humour

Nuits internationales

Cette année encore, des artistes du monde entier se croiseront à Fourvière : Pink Martini, Benjamin Biolay, Goran Bregovic, Norah Jones, Paolo Conte. Certains pour la première fois, d’autres presque inconditionnels des Nuits. En juillet, le festival programme aussi ses nuits thématiques : Reggae et Calypso, Tango, Blues, Italienne, Soul et Irlandaise, en clôture du festival.

Hors les Murs

Julien Doré sera l'une des têtes d'affiche des Nuits de Fourvière
Julien Doré sera l'une des têtes d'affiche des Nuits de Fourvière
© Goledzinowski

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.