Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Nuits Sonores 2015 : 5 jours de concerts, 129 000 spectateurs

Le 23 novembre

On sort

Publié le 13 mai 2015 par

0

Lieu

Mise à jour du 19 mai 2015

Après 5 jours et 5 nuits de fête et de musique à Lyon, les Nuits Sonores se sont achevées dimanche 17 mai avec un ultime concert donné au Sucre par les DJs Laurent Garnier et Marcel Dettman. Cette 13ème édition a rassemblé 129 000 spectateurs, confirmant l’attrait des grands lyonnais et des visiteurs pour les musiques électroniques actuelles, autour de 180 artistes venus de 23 pays différents. 

Pour la deuxième année consécutive, le festival Nuits Sonores ainsi que le forum Europan Lab étaient organisés en grande majorité dans le quartier de la Confluence. Ce choix s’est à nouveau révélé pertinent puisque ce quartier en pleine mutation a permis aux organisateurs d’articuler valorisation du patrimoine, gestion des flux des publics et des transports et une démarche de médiation auprès des habitants du secteur.

Rendez-vous désormais pour la 14ème édition du festival, qui aura lieu du mercredi 4 au dimanche 8 mai 2016 !

Pour aller plus loin :

___

Treizième édition pour l’incontournable festival de musiques électroniques : les Nuits sonores s’installent à Lyon du 13 au 17 mai. Avec un retour aux origines : des événements dans les plus beaux lieux de Lyon  et une programmation artistique qui plaira aux curieux comme aux passionnés. 

La Confluence : territoire artistique éphémère

Créé en 2003 par l’association Arty Farty, Nuits sonores est le festival de musiques électroniques qui rassemble plus de 100 000 spectateurs par an et invite près de 250 artistes venus de toute l’Europe et du monde entier à Lyon, principalement dans le quartier de la Confluence. Au programme : Jamie XX, Ben Klock, John Talabot, Laurent Garnier et bien d’autres occuperont la Sucrière ou encore l’ancien Marché de gros.

Carte Blanche à Varsovie

La Carte blanche de cette année ? Varsovie. Véritable nouveau terrain de jeu pour les artistes, la capitale polonaise foisonne de créativité tant sur le plan musical que visuel. De ses groupes de musiques à ses graphistes, tous sont invités à Lyon aussi bien pour Nuits sonores que pour European Lab où seront présents une trentaine de musiciens, une douzaine de graphistes, deux artistes peintres ainsi que de nombreux professionnels à venir parler de leur ville et échanger.

European Lab 5e édition

Le forum European Lab se tient en parallèle des Nuits Sonores, du 13 au 15 mai. Ce rendez-vous propose de participer à des conférences, des débats, des tables rondes ou des ateliers avec les acteurs du milieu culturel. Cette année, la ligne directrice est « Imagine la culture de demain ». Que vous soyez un professionnel ou un curieux, des places sont encore disponibles sur la billeterie de European Lab pour participer à cette réflexion collective.

Quant au festival Nuits sonores, les pass 3 nuits sont épuisés mais il reste des pass NS Days (jeudi, vendredi, samedi) : ne tardez pas !

Dans le Hall 1 de l\'ancien marché de gros, une installation lumineuse spectaculaire a accompagné les concerts des vedettes du festival © Romain Etienne - Item Corporate // Grand Lyon
Dans le Hall 1 de l'ancien marché de gros, une installation lumineuse spectaculaire a accompagné les concerts des vedettes du festival © Romain Etienne - Item Corporate // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.