Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Donneries de la Métropole : une seconde vie pour vos objets

Ma ville au quotidien

Publié le 9 décembre 2015 par Julien Kaufmann

1

Vous changez d’écran de télévision plus un modèle plus grand ? Votre matériel de puériculture ne vous sert plus maintenant que votre enfant a grandi ? Ces objets en bon état qui vous encombrent peuvent encore servir. Ne les jetez pas, donnez-les ! Où ça ? Dans l’une des 9 donneries du Grand Lyon, implantées au sein des déchèteries.

Pour favoriser la réutilisation d’objets pouvant encore servir, la Métropole de Lyon a créé sur son territoire 9 donneries. Les usagers peuvent y déposer une grande variété d’objets : ameublement, électroménager, livres, vaisselle, décoration, outils etc. sont concernés, à l’exception des textiles (linge de maison, vêtements, chaussures).

Les dons sont collectés et distribués aux associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire partenaires qui les trient, les réparent et les remettent en circulation. Résultat : moins de gaspillage et un coup de pouce à l’économie circulaire !

En pratique :

– Caluire-et-Cuire, 62 impasse des Lièvres,
– Champagne-au-Mont d’Or, Impasse des Anciennes Vignes,
– Francheville, 29 route de la Gare,
– Grigny, 20 avenue Chantelot,
– Lyon 9e, 82 avenue Sidoine Apollinaire,
– Mions, Boulevard des Nations,
– Pierre-Bénite, Chemin de la Gravière,
– Saint-Genis-les-Ollières, 2, avenue Louis Pradel,
– Saint-Priest, Rue du Mâconnais.

Pour aller plus loin : 

Dans les donneries, les habitants du Grand Lyon donnent des objets qu'ils n'utilisent au profit d'associations qui les remettent en circulation // Grand Lyon
Dans les donneries, les habitants du Grand Lyon donnent des objets qu'ils n'utilisent au profit d'associations qui les remettent en circulation // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. ogier 10 décembre 2015

    Que faire des fournitures neuves d’un ancien électricien ?
    A la retraite , j’ai des stocks utilisables

    Répondre