Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Offrez-vous une pause au bord de l’eau au Grand Parc de Miribel Jonage

On sort

Publié le 13 juillet 2016 par Tiphany Laurent

0

En route pour une balade au frais dans la Métropole de Lyon ! Au cœur du Grand Parc de Miribel Jonage, le sentier des Allivoz vous emmène au bord de l'eau pour une boucle de 4.5 km. En famille, à vélo ou en marchant, la balade est accessible à tous pour que chacun puisse profiter de cette expérience à son rythme.

Sur le sentier, n'oubliez pas d'observer ce qui vous entoure pour profiter du magnifique spectacle de la faune et la flore locale. Passez ensuite par L'Îloz' où vous attendent des ateliers, jeux et animations. La promenade se termine au fil de l'eau par le canal de Jonage, la forêt alluviale du Vieux Rhône, les berges et le lac des Allivoz pour 2 heures de marche dans un parc naturel protégé !

Offrez-vous une pause au bord de l’eau au Grand Parc de Miribel Jonage© TLM

infos pratiques

Le sentier des Allivoz se trouve au cœur du Grand Parc Miribel Jonage.

Durée : 2h

Distance : boucle de 4.5 km

Comment y accéder ?

En bus : ligne 95, arrêt « Parc du Grand Large », poursuivre la route, traverser le pont d’Herbens et suivre la ViaRhôna jusqu’à L’Îloz’.

En voiture : Rocade Est sortie n°5 « la Rize ». Suivre la direction L’Îloz’ jusqu’au parking puis 300 m de marche jusqu’à L’Îloz’.

A vélo : suivre la ViaRhôna jusqu’à L’Îloz’.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.