Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

On cartoon dans le Grand Lyon : la part belle au cinéma d’animation

Le 22 août

On sort

Publié le 6 février 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

« On cartoon dans le Grand Lyon« , ou le meilleur du cinéma d’animation européen, débarque près de chez vous du 7 février au 6 mars 2015. En marge du festival professionnel « Cartoon Movie », « On cartoon dans le Grand Lyon » et sa ribambelle de films inédits s’invitent dans la programmation de 27 salles de cinéma de la Métropole et du Pôle métropolitain.

Au programme13 longs métrages ou programmes de courts métrages, des rendez-vous jeune public, des rencontres avec les créateurs et réalisateurs, et même une leçon (presque) particulière avec Xavier Picard, le réalisateur du film « Les Moomins sur la Riviera » au Ciné Mourguet à Ste-Foy-lèsLyon, le mercredi 4 mars 2015, à 16h (entrée libre).

Les rendez-vous à ne pas manquer de cette 5e édition

– Mardi 17 février 2015
Projection de « Gus, petit oiseau grand voyage »  suivie d’un atelier « A la découverte des oiseaux migrateurs«  par la Frapna Rhône (Fédération Rhônes-Alpes de Protection de la Nature), au ciné Toboggan de Décines, à 14h30.

– Mercredi 4 mars 2015

– Jeudi 5 mars 2015
Vincent Tavier, scénariste et producteur de « Panique chez les jouets » viendra rencontrer son public au Ciné Duchère (Lyon 9) à 20h.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uwsO-2iDcIA[/youtube]

On cartoon dans le Grand Lyon, du 7 février au 6 mars 2015 ©Tomm Moore
On cartoon dans le Grand Lyon, du 7 février au 6 mars 2015 ©Tomm Moore

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.