Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Onlyafrica : une semaine pour célébrer l’Afrique

Du 7 au 12 novembre 2016

On sort

Publié le 2 novembre 2016 par Vanessa Cornier

0

Lieu

Dans plusieurs lieux de la Métropole

Du 7 au 12 novembre, la Métropole de Lyon célèbre l'Afrique, ses richesses et son potentiel, avec la première édition d'Onlyafrica.

À l’occasion du 16e Forum économique Eurafric sur le thème de l’eau et de l’énergie, un collectif d’acteurs économiques, juridiques, universitaires, culturels et associatifs a décidé de s’unir pour célébrer l’Afrique. Cela donne la semaine Onlyafrica qui prend ses quartiers dans plusieurs endroits de la Métropole de Lyon du 7 au 12 novembre 2016.

ONLYAFRICA : une programmation grand public

En parallèle des rencontres professionnelles organisées dans le cadre de la semaine Onlyafrica, plusieurs événements sont accessibles au grand public :

ONLYAFRICA : un hackaton au service de la coopération avec l’Afrique   

Les 10, 11 et 12 novembre, l’Espace Confluence de Lyon accueille un hackaton innovation numérique. Le principe du hackaton est simple : les participants ont 24 heures pour imaginer des projets numériques et applications mobiles pour le partenariat et la coopération avec l’Afrique. Chaque équipe planche sur une idée, avec l’aide d’intervenants et de professionnels du secteur.

La semaine de l'Afrique a lieu du 7 au 12 novembre
La semaine de l'Afrique a lieu du 7 au 12 novembre
© DR

En savoir plus

Onlyafrica semaine de l’Afrique à Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.