Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Opération « Enfants sans Noël » : donnez vos jouets !

Ma ville au quotidien

Publié le 13 novembre 2017 par Vincent Huchon

2

À l’approche des fêtes de fin d'année, c'est le retour de l'opération de collecte de jouets "Enfants sans Noël". Les jouets donnés par les habitants et habitantes du Grand Lyon seront redistribués par le Secours populaire aux enfants des familles en difficulté.

À qui donner ses jouets pour Noël ?

Une cuisinière en plastique, des bonhommes, des livres, des puzzles, des peluches… Tous ces jouets dont vos enfants ne se servent plus pourraient faire plaisir à d’autres. Plutôt que d’entasser ces jouets et de ne rien en faire, donnez les ! Ils seront distribués aux enfants des familles les plus en difficultés afin de leur offrir un vrai Noël.

Comment donner des jouets ?

Organisée par la Métropole de Lyon et le Périphérique Nord, la collecte de jouets « Enfants sans Noël » se déroule du 20 novembre au 1er décembre. Pour déposer des jouets, rendez-vous au niveau de la gare de péage du Rhône sur le périphérique nord, dans le sens Villeurbanne-Tassin. Chalets, sapins et guirlandes lumineuses vous accueillent sur le parking, du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi 25 novembre de 9h à 17h.

Chiffres-clés

L'opération Enfants sans Noël se déroule du 20 novembre au 1er décembre
L'opération Enfants sans Noël se déroule du 20 novembre au 1er décembre
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Latard 14 novembre 2017

    Il n’y aurait pas un endroit plus facile d’accès dans la Métropole ?

    Répondre
    1. MET' 14 novembre 2017

      Bonjour, cette collecte particulière est organisée avec le Périphérique Nord, qui l’accueille. D’autres associations ou entreprises organisent des collectes, vous avez aussi la possibilité de faire don de jouets dans les donneries de la Métropole : www.grandlyon.com/donneries Ils auront aussi une seconde vie !

      Répondre