Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Part-Dieu : fermeture du tunnel Brotteaux Servient

Ma ville au quotidien

Publié le 9 janvier 2018 par Cécile Prenveille

0

La transformation du quartier Part-Dieu se poursuit dans le 3e arrondissement de Lyon. C’est au tour des abords de la gare Part-dieu et du centre-commercial d’être réaménagés. Le chantier entraîne la fermeture du tunnel Brotteaux-Servient à partir du 15 janvier 2018 pour une durée de 3 mois et demi. Des itinéraires de contournement sont mis en place pour limiter au maximum les impacts sur la circulation du secteur.

Un quartier encore plus agréable et actif où habiter, travailler, se détendre ou faire son shopping : la Part-Dieu de demain c’est tout ça à la fois. Pour permettre à ce grand projet d’aboutir au printemps 2020, les abords de la gare de la Part-Dieu et du centre commercial vont être réaménagés. Le chantier s’installe à la sortie du tunnel Brotteaux Servient et dans la rue Servient entraînant la fermeture du tunnel du 15 janvier à fin avril 2018. Les travaux se dérouleront en deux temps.

Première phase des travaux : un futur parking

Du 15 janvier à fin mars 2018, la première phase des travaux consiste à supprimer une voie sur la rue Servient afin de créer la sortie du futur parking de la gare sous la place Béraudier.

Deuxième phase des travaux : un escalier jusqu’au toit du centre commercial

De fin mars à fin avril 2018, la deuxième phase des travaux consistera à réaliser la dalle du futur escalier monumental (notre photo) qui permettra d’accéder au toit du centre commercial.

Les incidences sur la circulation routière

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.