Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Part-Dieu : To Lyon, une nouvelle tour en 2022

Grands projets

Publié le 10 mars 2017 par Vincent Huchon

2

En 2022, juste à côté de la gare Lyon Part-Dieu, la tour Two Lyon se dressera à 170 mètres de haut dans le ciel de Lyon.

To Lyon : des bureaux juste à côté de la gare

Les travaux débuteront en milieu d’année prochaine, une fois que les hôtels Arena et Novotel, dont la tour To Lyon va prendre la place, auront été détruits. À terme, au sud de la place Béraudier, la tour To Lyon proposera une offre de bureaux à proximité immédiate de la gare de Lyon Part-Dieu, et donc facilement accessible.

To Lyon, une architecture en profondeur

Dominique Perrault, architecte du projet de la tour To Lyon, l’a imaginé avec une façade contemporaine, vitrée et régulière qui donnera une impression de profondeur, dans la lignée des bâtiments existants. To Lyon s’inscrira aussi dans l’histoire du quartier. Elle respectera ainsi le principe de « réinvention » du style Part-Dieu préconisé par l’AUC, agence d’architecture et d’urbanisme qui a en charge la conception du projet Lyon Part-Dieu.

To Lyon, plus grande que le crayon

Avec ses 170 m de haut, To Lyon dépassera l’emblématique crayon, première tour construite à la Part-Dieu en 1977 et qui culmine à 165 mètres de haut. La plus haute tour du quartier restera Incity, érigée en 2015, avec ses 202 mètres. Quand à la Tour Oxygène, quatrième et dernière tour du quartier, elle pointe à 110 m de haut.

Chiffres-clés

  • Part-Dieu : To Lyon, une nouvelle tour en 2022

    Grâce à sa façade moitié lisse, moitié plissée, Two Lyon donnera une impression de profondeur

  • Part-Dieu : To Lyon, une nouvelle tour en 2022

    La Tour Two Lyon sera plus haute que l'emblématique crayon

  • Part-Dieu : To Lyon, une nouvelle tour en 2022

    Au sud de la place Béraudier, la tour Two Lyon s'élèvera à 170 m de haut en 2022

  • Part-Dieu : To Lyon, une nouvelle tour en 2022

    La grande tour et ses 43 étages abriteront des bureaux, la petite de 8 étages sera l'hôte d'un hôtel 4 étoiles

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – MIPIM 2017: Lyon s’expose à Cannes 16 mars 2017

    […] To Lyon, la nouvelle tour du quartier de la Part Dieu et […]

    Répondre

    Théo 15 mars 2017

    Très bel effet de texture sur la façade ! En revanche j’espère très fort que la couleur noire sera abandonnée au profit d’une teinte plus claire et neutre dans le paysage : personne n’a envie de se traîner une « tour Montparnasse bis » dans la skyline de Lyon pour les cinquante prochaines années…

    Répondre