Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Partez en balade sur les sentiers de la Métropole de Lyon

On sort

Publié le 30 juin 2016 par Julien Kaufmann

0

Tout autour de Lyon, une vingtaine de sentiers de promenade n'attendent que vous ! Partez en balade et découvrez des endroits naturels exceptionnels avec le guide des sentiers nature.

Une balade au cœur de la forêt, au plus près d’un ruisseau, à la découverte des rapaces ou de fleurs protégés… Pas la peine d’aller bien loin pour se mettre au vert dans la Métropole de Lyon : 40% du territoire est composé d’espaces naturels ou agricoles. Les sentiers nature du Grand Lyon sont là pour vous permettre d’en profiter au maximum.

Le guide des sentiers vous présente 21 balades autour de Lyon. La saison est idéale pour se lancer à la découverte des Monts d’Or, des bords du Rhône, des plaines de l’Est lyonnais ou des vallons de l’Ouest. En plus d’offrir des paysages variés, les sentiers s’adressent aussi bien aux familles avec leurs enfants qu’aux randonneurs ou aux sportifs à vélo ou en course à pied. En d’autres termes, il y a forcément une balade faite pour vous !

Pour profiter au mieux de la balade, le guide des sentiers vous indique toute les informations utiles : longueur du sentier, temps de marche, itinéraire pour rejoindre le point de départ en transport en commun ou en voiture… ainsi que de nombreuses explications et anecdotes pour rythmer la promenade.

La Métropole a également mis au point une application mobile, Grand Lyon Nature, pour vous accompagner tout au long de la balade. Vous y trouverez également recensés, en plus des sentiers, tous les parcs et jardins de la Métropole.

Télécharger le guide des sentiers nature (pdf – 21 Mo)

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.