Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Participez au concours « s’engager pour les quartiers » 2017 !

Ma ville au quotidien

Publié le 2 février 2017 par Julius Suzat

0

L’édition 2017 du concours « s’engager pour les quartiers » est lancée ! Objectif : valoriser les projets innovants qui se développent dans les quartiers populaires. Associations, start-ups, collectivités, entreprises : vous avez jusqu’au 16 mars minuit pour déposer votre dossier de candidature.

Le concours « s’engager pour les quartiers » récompense chaque année des projets développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain. Porté par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et de la fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), ce concours national s’adresse à tous ceux qui portent un projet d’innovation économique, sociale ou environnementale pour ces quartiers.

Une association lyonnaise lauréate en 2016

En 2016, c’est l’association lyonnaise VRAC (Vers un réseau d’achat en commun) qui avait été récompensée dans la catégorie Innovation sociale. Implantée dans les quartiers de la Métropole, cette association propose des bons produits, bios et locaux, le tout à des prix abordables pour les habitants.

10 000 euros à la clé

Quatre prix d’une valeur de 10 000 euros sont attribués chaque année dans 4 grands domaines :

Un grand prix, également d’une valeur de 10 000 euros, est attribué à l’un des 4 lauréats.

Qui peut se présenter ?

Ce concours s’adresse aux associations, start-ups, collectivités, entreprises qui portent un projet d’innovation économique, sociale et/ou environnementale dans un quartier en renouvellement urbain.

Quels critères faut-il mettre en avant ?

Les projets doivent permettre de :

S’inscrire au concours « s’engager pour les quartiers »

La date limite de candidatures est fixée au 16 mars 2017
La date limite de candidatures est fixée au 16 mars 2017

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.