Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Peng Yong + cinéma plein air au Nouvel Institut Franco-Chinois

Du 13 mai au 17 septembre

On sort

Publié le 26 mai 2017 par Julius Suzat

0

Lieu

Nouvel Institut Franco-Chinois
2 rue Sœur Bouvier – Lyon 5

Horaires

Exposition ouverte au public de 10 h à 18 h du mardi au samedi

Le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon accueille jusqu'au 17 septembre 2017 "La Forme Urbaine", une exposition de l'artiste graveur Peng Yong.

L’artiste Peng Yong présentera au Nouvel Institut Franco-Chinois 10 gravures originales ainsi qu’une installation pour cette exposition.

Peng Yong, un maître de la gravure

Avec une subtile maîtrise de l’art de la gravure, Peng Yong questionne et renouvelle la technique traditionnelle du graveur pour en donner une interprétation très personnelle. A travers un jeu sur le volume, la lumière et les dimensions, il propose dans ses œuvres une réflexion sur la ville, les paysages urbains et l’architecture.

Un festival du cinéma chinois en plein air

Le Nouvel Institut Franco-Chinois organise aussi sa première édition du festival du cinéma chinois en plein air ! Cela se passera le 8 juin à 19h30 dans le parc de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) – 4 Rue Sœur Bouvier, Lyon 5e. Et c’est gratuit.
Au programme : le grand classique de Wong Kar-waï  « In the mood for love », précédé du court-métrage « French Touch » de Cheng Xiaoxing. Possibilité de se restaurer sur place avec des plats spécialement mijotés pour la soirée.

L'artiste chinois Peng Yong s'expose du 13 mai au 17 septembre 2017 au Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon.
L'artiste chinois Peng Yong s'expose du 13 mai au 17 septembre 2017 au Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon.
© Nouvel Institut Franco Chinois

tarifs

Entrée libre

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.