Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Périph’ Nord : collecte de jouets pour les enfants sans Noël

Du 21 novembre au 2 décembre 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 16 novembre 2016 par Vanessa Cornier

1

Lieu

Parking de la gare du péage du Rhône ( sens Villeubranne > Tassin)

La grande collecte de jouets "Enfants sans Noël" organisée par le Périphérique Nord de Lyon se tiendra du 21 novembre au 2 décembre. Un jouet déposé en gare de péage du Rhône, c'est un cadeau de noël pour un enfant défavorisé.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Métropole de Lyon et le Périphérique Nord s’associent au Secours Populaire Français. Ensemble, ils renouvellent l’opération de collecte de jouets « Enfants sans Noël« .

Du 21 novembre au 2 décembre, deux chalets seront installés sur le parking du péage du Rhône, dans le sens Villeurbanne >> Tassin. Vous pourrez y déposer vos jouets neufs ou en parfait état. Les peluches, jeux de sociétés, livres et autres jouets récoltés seront remis au Secours Populaire, qui s’occupera de les distribuer aux enfants des familles les plus en difficulté.

Des permanences pour la collecte des jouets

Le personnel du Périphérique Nord se mobilise pour récupérer les jouets. Des permanences sont organisées du 21 novembre au 2 décembre 2016 :

L’année dernière, plus de 6 000 jouets avaient ainsi pu être distribués aux enfants du secours populaire. Et si on faisait encore mieux cette année ?

La collecte a lieu jusqu'au 2 décembre
La collecte a lieu jusqu'au 2 décembre

infos pratiques

Renseignements complémentaires au 04 72 27 44 44

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MONIER 19 novembre 2016

    Bonjour,
    Je viens tous les ans depuis longtemps vous apporter une voiture break entière pleine de jouets.
    Mais j’aimerai bien recevoir systématiquement un mail pour me donner les dates et horaires ainsi que la sortie que je dois prendre en arrivant de TASSIN
    Ca m’éviterait de chercher chaque fois, et en plus, de me tromper de sortie comme l’an passé ou j’ai du faire des kms pour retrouver le chalet !!!!.
    Merci d’avance.
    JP MONIER La Tour de Salvagny

    Répondre