Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Périphérique nord de Lyon : 6 semaines de fermeture pour les travaux

Ma ville au quotidien

Publié le 4 juillet 2016 par Vincent Huchon

0

Du vendredi 15 juillet au lundi 29 août, les travaux de mise en sécurité des tunnels du périphérique nord de Lyon impliquent la fermeture complète des 4 tunnels de l'ouvrage.

Débutés en janvier 2016, les travaux de mise en sécurité obligatoire* des tunnels du périphérique nord de Lyon vont se poursuivre jusqu’en avril 2018. Cette opération de grande envergure nécessite des fermetures régulières des ouvrages et des aménagement de la circulation. C’est le cas du vendredi 15 juillet au lundi 29 août, période pendant laquelle les 4 tunnels seront inaccessibles aux véhicules. 

Pour compenser la gêne occasionnée, la Métropole de Lyon a modifié sa tarification. Les abonnés Rhône Pass et Forfait mensuel bénéficient automatiquement d’une remise de -10% depuis janvier 2016, d’une remise de -50 % en juillet et de la gratuité de leur abonnement en août 2016. 

Une voie de circulation restera toutefois ouverte pendant la fermeture estivale de juillet et août 2016 : la voie de droite du viaduc sur le Rhône, sens Genève-Paris. Ceci permettra l’accès aux sorties n°4 « Caluire » et n°5 « Rillieux-Miribel » de l’échangeur de La Pape.

Lors des fermetures des tunnels, des itinéraires de substitution sont mis en place.

*Circulaire interministérielle n° 2000‐63 du 25 août ‐ annexe 2, relative à la sécurité dans les tunnels du réseau routier national

Les tunnels du Périphérique Nord seront fermés pendant 6 semaines cet été
Les tunnels du Périphérique Nord seront fermés pendant 6 semaines cet été

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.