Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Plus de 2500 visiteurs pour l’anniversaire du musée gallo-romain !

On sort

Publié le 17 février 2016 par Julien Kaufmann

0

Le musée gallo-romain a 40 ans. Dimanche 14 février, 2508 visiteurs sont venus lui souhaiter un bon anniversaire et participer à la fête organisée dans ses murs.

Le musée gallo-romain a 40 ans. Dimanche 14 février, 2508 visiteurs sont venus lui souhaiter un bon anniversaire et participer à la fête organisée dans ses murs. Une fréquentation jamais atteinte de mémoire du directeur et conservateur du musée, Hugues Savay-Guerraz, qui travaille au musée depuis 18 ans !

Le musée gallo-romain de Lyon était accessible gratuitement pour l’occasion. Chacun a pu (re)découvrir les collections et profiter des nombreuses animations qui ont ponctué cette journée de fête.

Les plus jeunes ont participé à un atelier de moulage en chocolat d’extraits de la Table claudienne. Des visites guidées de l’exposition consacrée à Bernard Zehrfuss – l’architecte du musée – étaient proposées à différents moments de la journée. Jibé, l’auteur de la BD « Jibé au musée » était en dédicace, tout comme les auteurs de l’album « Sophie et les mystère de la Table claudienne ». Et avec la Funk mobile, le bal qui a du style, le public s’est déhanché sur les rythmes funk endiablés de Bruno Mars ou James Brown, transformant la grande mosaïque en véritable dancefloor ! En guise de gâteau d’anniversaire, une reproduction grandeur nature de la Table claudienne en chocolat a été présentée… avant d’être dégustée.

Sous le regard attentif de l’empereur Caracalla, les visiteurs se sont prêtés volontiers au jeu de la photo souvenir, grâce au photomaton des 40 ans. Vous avez participé ? Retrouvez votre photo et toutes les autres dans l’album spécial sur la page Facebook de la Métropole de Lyon. N’hésitez pas non plus à partager vos souvenirs en publiant vos images sur Facebook avec le hashtag #40ansMGR !

Vous n’avez pas eu la chance de pouvoir venir ce dimanche ? Le musée gallo-romain de Lyon propose une programmation variée tout au long de l’année, pour les plus jeunes comme les adultes. Prochains rendez-vous : l’exposition Bernard Zehrfuss , prolongée jusqu’au 28 février et en mars, le mois de la BD avec notamment l’exposition consacrée à l’auteur Obion.

Pour aller plus loin :

Vous êtes venus (très) nombreux : plus de 2500 pour cette journée anniversaire ! © Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Vous êtes venus (très) nombreux : plus de 2500 pour cette journée anniversaire !
© Thierry Fournier/Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.