Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Portes-ouvertes : découvrez la Part-Dieu de 2020

Ma ville au quotidien

Publié le 22 juin 2015 par Julien Kaufmann

0

Une gare 2 fois plus grande, un centre commercial plus ouvert sur la ville, des espaces publics plus verts et confortables pour les piétons  : le quartier de la Part-Dieu offrira un visage complètement neuf d’ici 2020.

La Société Publique Locale Lyon Part-Dieu vous invite à découvrir tous ces projets dans le détail à l’occasion des journées portes-ouvertes, organisées du 27 juin au 5 juillet, et construites autour de plusieurs temps forts :

venez prendre le café à la Maison du projet et partagez un temps convivial avec les acteurs du projet Lyon Part-Dieu. En libre-accès, du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet entre 12h30 et 14h.

– parcourez le quartier, entre la rue Garibaldi, le boulevard Vivier Merle et la rue Bouchut avec des visites commentées, d’1h30 environ. Le samedi 27 juin (à 9h, 11h, 14h ou 16h), le vendredi 3 juillet après-midi (14h, 16h), le samedi 4 juillet (à 9h, 11h, 14h ou 16h). Participation gratuite, sur inscription dans la limite des places disponibles : part-dieu@grandlyon.com / 04 69 64 58 94.

revivez l’histoire du quartier avec une déambulation intitulée « Part-Dieu, design d’hier et d’aujourd’hui ». Une balade commentée par un historien pour mettre en perspective  l’architecture des années 70 et les constructions contemporaines. Le dimanche 5 juillet à 10h, participation gratuite, sur inscription dans la limite des places disponibles : lyon@promenades-urbaines.com.

Le club des entreprises de la Part Dieu propose aussi, en partenariat avec la SPL Lyon Part-Dieu, une exposition de photos à la bibliothèque municipale de la Part-Dieu. « Mon job à la Part-Dieu » s’intéresse au regard que portent les photographes amateurs sur ce quartier qu’ils fréquentent quotidiennement. Du 9 juin au 8 juillet 2015.

En parallèle de ces événements, la concertation préalable à la création d’une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) se poursuit jusqu’en septembre. Tous les publics intéressés (habitants du quartier, salariés…) peuvent notamment se rendre à la Maison du Projet pour y consulter les documents relatifs à cette procédure.

Pour aller plus loin :

Pour suivre toutes les transformations du quartier de la Part-Dieu, informez-vous auprès de la Maison du Projet  © DR
Pour suivre toutes les transformations du quartier de la Part-Dieu, informez-vous auprès de la Maison du Projet © DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.