Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Premier match le 9 janvier au Grand stade : comment venir ?

Ma ville au quotidien

Publié le 6 janvier 2016 par Julien Kaufmann

1

Samedi 9 janvier à 17h, le Grand stade accueille son tout premier événement : le match de l’Olympique Lyonnais contre l’équipe de Troyes. Pour venir au stade, il vous suffit de réserver votre mode de transport – tramway, navette, place de parking pour voitures ou vélos – lorsque vous achetez votre ticket.

L’inauguration du Grand Stade a lieu ce samedi. Pour permettre aux quelques 59 000 spectateurs d’y accéder, plusieurs formules d’accès ont été mises en place. 4 points de départ ont été identifiés : Part-Dieu Villette Sud, Vaulx-en-Velin la Soie, Meyzieu les Panettes et Eurexpo. Pour chacun d’entre eux un moyen de transport a été prévu.

Depuis la gare de la Part-Dieu ou la station Vaulx-en-Velin la Soie, les spectateurs empruntent les navettes tramway qui les mènent directement sur le parvis du stade. En 20 minutes depuis la Part-Dieu et 15 depuis Vaulx-en-Velin, vous êtes sur l’esplanade !

Depuis le parking d’Eurexpo, auquel on accède soit par le tramway T5 soit par la route, les spectateurs embarquent dans des navettes bus qui les acheminent jusqu’au stade en environ 15 minutes environ.

Depuis le parking de Meyzieu les Panettes, ce sont des navettes bus ou des tramways qui emmènent le public jusqu’au lieu de l’événement. Durée du trajet : 15 minutes.

Vous souhaitez venir en vélo ? Aucun problème ! Des pistes cyclables ont été aménagées par la Métropole de Lyon : l’une d’elle longe la voie de tramway depuis la Part-Dieu. Cette même piste cyclable peut être empruntée depuis Meyzieu. Depuis Décines, une autre piste cyclable a été aménagée le long de l’avenue de France. Deux parkings sécurisés permettent de garer son vélo au pied du stade.

Enfin, un parking payant de 6600 places est accessible pour ceux qui veulent venir en voiture – son accès est gratuit pour les deux roues motorisés.

Important : le choix de sa formule d’accès se fait au moment de l’achat du billet. Le titre de transport remis à ce moment là doit être présenté pour accéder aux tramways, navettes et parkings.

En 2016, le Grand Stade se prépare déjà à accueillir de nombreux événements comme les finales des deux coupes d’Europe de rugby les 13 et 14 mai, 6 matchs de l’UEFA Euro 2016 ou le concert de la chanteuse Rihanna le 19 juillet prochain.

Pour aller plus loin

Simple et rapide, le tramway vous dépose au pied du stade en 20 minutes environ depuis la Part-Dieu © Thierry Fournier // Grand Lyon
Simple et rapide, le tramway vous dépose au pied du stade en 20 minutes environ depuis la Part-Dieu © Thierry Fournier // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. bonnevie Jeannine 9 janvier 2016

    C’est bien beau tout ça mais parlons un peu de tous les bus qui ne circulent pas ou en deux tronçons…….

    Répondre