Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Présidence de la Métropole de Lyon : David Kimelfeld succède à Gérard Collomb

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 20 juillet 2017 par Cécile Prenveille

0

David Kimelfeld succède à Gérard Collomb à la présidence de la Métropole de Lyon. Il a été élu ce lundi 10 juillet 2017 à la majorité absolue, au premier tour.

Les conseiller-ères métropolitain-es ont élu ce lundi 10 juillet 2017 le nouveau président de la Métropole de Lyon : David Kimelfeld, 1er vice-président de la Métropole depuis 2014. David Kimelfeld a été élu à la majorité absolue avec 92 voix sur les 157 suffrages exprimés. Il succède à Gérard Collomb qui a démissionné de ses fonctions de président de la Métropole de Lyon suite à sa nomination au ministère de l’Intérieur.

Lors de ce conseil du 10 juillet 2017, 25 vice-président-es ont aussi été élu-es. Leurs délégations ont été attribuées le 20 juillet 2017.

David Kimelfeld (à gauche) succède à Gérard Collomb à la présidence de la Métropole de Lyon
David Kimelfeld (à gauche) succède à Gérard Collomb à la présidence de la Métropole de Lyon
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.