Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Prix du Jeune chercheur : l’excellence lyonnaise récompensée

Ma ville au quotidien

Publié le 19 décembre 2017 par la rédaction du MET'

0

Début décembre, 3 jeunes chercheurs et chercheuses lyonnais-es ont été récompensé-es pour leurs travaux scientifiques dans les matières suivantes : '"bio santé et société", "sciences et ingénierie", "humanités et urbanité"​. Ils ont été récompensés chacun d'un prix de 5000 euros.

Chaque année, la Métropole de Lyon, en partenariat avec l’Université de Lyon, récompense des jeunes chercheurs et chercheuses pour valoriser l’excellence scientifique lyonnaise. Les prix sont remis à des post-doctorants âgés de moins de 35 ans dans 3 thématiques et en fonction de plusieurs critères : progrès engendrés, impact sur l’environnement et sur la santé, etc.

Les 3 lauréats

Le prix inscrit dans la labellisation IDEX

Cette année, les thématiques de recherche ont évolué pour s’inscrire dans la stratégie de recherche portée par l’Université de Lyon dans le cadre du label IDEX. C’est un label d’initiative d’excellence reçu en février 2017 qui reconnaît l’Université de Lyon comme un site académique d’excellence à vocation internationale et lui permet de disposer de moyens supplémentaires.

2 chercheurs et 1 chercheuse ont été récompensés par la Métropole de Lyon et l'Université de Lyon pour leurs travaux.
2 chercheurs et 1 chercheuse ont été récompensés par la Métropole de Lyon et l'Université de Lyon pour leurs travaux.
© Laurent Briday/These’s Art/UCBL

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.