Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Promouvoir le sport féminin

Ma ville au quotidien

Publié le 17 août 2017 par Vincent Huchon

0

Des actions de la Métropole se portent spécifiquement en direction des femmes, pour leur permettre d'accéder plus facilement à tous les types de sport.

La Métropole de Lyon aide les clubs et les collèges à ouvrir des sections féminines et à faire découvrir les disciplines essentiellement pratiquées par des garçons : hand, foot, rugby. Des clubs professionnels travaillent avec la Métropole pour la valorisation des performances féminines. L’équipe de l’OL a déjà remporté 3 fois la ligue des Champions : elle est classée n° 1 mondiale par la fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFSH).

À noter : le match d’ouverture et la finale de la coupe du monde de football féminin 2019 auront lieu au Groupama Stadium de Décines.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.