Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Pyramide de chaussures : mobilisez-vous contre les armes explosives !

Le 26 septembre 2015

Ma ville au quotidien

Publié le 24 septembre 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Place Bellecour, Lyon

La 21e édition des Pyramides de chaussures se déroule ce samedi le 26 septembre à Lyon et dans 20 villes de France. À cette occasion, Handicap International invite à se mobiliser contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Samedi 26 septembre, Handicap International fait appel à vous pour signer la pétition interdisant l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées, et venir lancer une paire de chaussures afin de constituer une gigantesque pyramide place Bellecour. Un geste de soutien symbolique aux victimes de guerre.

Plus de 100 blessés par jour dont 82 % de civils. En Syrie, un quart des victimes subissent une amputation. 70 pays sont encore contaminés par des restes explosifs de guerre, qui peuvent rester actifs plusieurs décennies après les conflits. Les armes explosives tuent, mutilent et blessent sévèrement des victimes innocentes.

Après 30 ans de combat contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions qui ont abouti aux traités d’Ottawa et d’Oslo,  Handicap International continue de lutter pour le respect du droit international humanitaire et contre les armes qui visent les civils. Pour que les populations vivent à nouveau en sécurité.

Pour aller plus loin

Rendez-vous à Lyon, place Bellecour, le 26 septembre 2015 pour célébrer les 21 ans de mobilisation citoyenne contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions avec Handicap International © Pascal Grappin
Rendez-vous à Lyon, place Bellecour, le 26 septembre 2015 pour célébrer les 21 ans de mobilisation citoyenne contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions avec Handicap International © Pascal Grappin

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.