Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Quais du Polar 2018

Du 6 au 8 avril

On sort

Publié le 5 avril 2018 par Johan Richomme

1

Lieu

3 lieux principaux :
Le palais de la Bourse, 20 place de la Bourse, Lyon 2
Hôtel de Ville, 1 place de la Comédie, Lyon 1
La chapelle de la Trinité, 31 rue de la Bourse, Lyon 2

Horaires

de 10h à 20h

Du 6 au 8 avril, le festival Quais du Polar revient dans la Métropole de Lyon et pimente sa 14e édition à la sauce italienne. Enquête urbaine, rencontres, projections, expositions ou encore spectacles viennent rythmer cet événement international truffé d’événements inédits.

Cette nouvelle édition des Quais du Polar marque le retour de la grande librairie polar, à la salle de la Corbeille du palais de la Bourse.
Entre rencontres, interventions et conférences, le palais de la Bourse se transformera le temps du festival en un lieu unique pour découvrir et partager un moment convivial avec les auteurs présents : Camilla Läckberg, Donato Carrisi, Harlan Coben, Karin Slaughter ou encore Franck Thilliez.

La Perruque était blonde

Cette nouvelle originale, écrite par les enfants de l’Institut départemental de l’enfance et de la famille (Idef) et éditée par la Métropole de Lyon raconte l’enquête menée autour de la mystérieuse perruque blonde d’un célèbre président. Intrigues et situations rocambolesques rythmeront la lecture à haute-voix de la nouvelle, réalisée par la compagnie des ArTpenteurs le 6 avril.

Quais du Polar se met à l’heure italienne

Villes italiennes dans le polar, typologie du polar italien, une heure avec Donato Carrisi… Les rencontres thématiques ne manqueront pas.
Sur grand écran, vous plongerez dans le conte gothique Sicilian Ghost Story, en avant-première le vendredi 6 avril au cinéma Lumière Bellecour. Le samedi 7 avril, le film Les Âmes noires sera présenté par son réalisateur Francesco Munzi et l’auteur du roman éponyme Gioacchino Criaco, au Pathé Bellecour, avant la projection de Donnie Brasco.

Quais du Polar, un aperçu du programme

Dans la lignée des précédentes éditions, le festival Quais du Polar s’enrichit de nouvelles activités. Plus d’une centaine de rendez-vous au menu avec des rencontres avec les auteurs, séances de dédicaces, conférences sur l’univers du polar, etc. La rédaction du MET’ en a sélectionné quelques uns :

 

Retrouvez ici le programme du festival Quais du Polar

 

Quais du Polar permet aussi de rencontrer ses auteurs favoris.
Quais du Polar permet aussi de rencontrer ses auteurs favoris.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Quais du Polar 2018 Lyon
Programme du festival

tarifs

Accès gratuit et entrée libre au festival.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Quais du Polar : les enfants de l’IDEF récompensés pour leur nouvelle 11 avril 2018

    […] l’aide sociale à l’enfance, a permis à des enfants de l’IDEF de participer à Quais du Polar par l’écriture d’une nouvelle qu’ils ont entièrement imaginée et illustrée. Ainsi, […]

    Répondre