Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Qui sera l’automobiliste le plus économe ?

Ma ville au quotidien

Publié le 30 septembre 2015 par Cécile Prenveille

0

Vous vous sentez l’âme d’un conducteur écoresponsable ? Vous aimez les défis ? Participez au challenge écoconduite interentreprises ! IFP Energies nouvelles, la Métropole de Lyon et l’ADDVC (association pour le développement durable de la Vallée de la Chimie) lancent la 2e édition du challenge écoconduite interentreprises.

Suite au succès de la 1re édition (*), IFP Energies nouvelles, la Métropole et l’ADDVC proposent aux salariés de l’ensemble des établissements présents sur le territoire du Grand Lyon de participer.

L’objectif est double :
faire adopter au plus grand nombre d’automobilistes une conduite plus économe (jusqu’à 15% d’économie de carburant)
– permettre aux entreprises, grâce au traceur énergétique de GECO, d’évaluer et de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de leurs salariés.

Vous êtes salariés d’un établissement situé sur le territoire du Grand Lyon ? Pour participer, rendez-vous sur le site www.geco-drive.fr puis :
téléchargez l’application dédiée, «Geco » disponible sous Androïd, version minimale 4.0.0, ou iOS (iPhone), version minimale 6.1, ou un BlackBerry Z10
inscrivez-vous au groupe correspondant à votre entreprise, ou bien inscrivez vous-même votre entreprise et devenez-en le référent
à chaque utilisation de votre véhicule, lancez l’application, celle-ci fait le reste !

Une remise des prix est organisé le 5 novembre. Dans les différentes catégories, établies en fonction du nombre de salariés, des trophées récompenseront les établissements qui auront obtenu :
– la meilleure note d’efficacité moyenne
– le meilleur taux de participation (nombre de trajets/effectif de l’établissement)

Les 2 meilleures performances individuelles d’écoconduite (toutes tailles d’entreprises confondues) seront également primées !

L’application Geco analyse votre style de conduite – puissance de accélération, du freinage, vitesse moyenne etc. – pour vous permettre de l’optimiser et de consommer moins de carburant, sans rallonger vos temps de trajet. A la clé, vous réalisez des économies et réduisez les émissions de CO2 dans l’atmosphère. 

(*) Le 1er challenge d’écoconduite interentreprises a réuni 57 établissements et généré plus de 2500 téléchargements de l’application gratuite d’écoconduite GECO.

La challenge écoconduite est basé sur l'utilisation de Geco, une application pour optimiser votre style de conduite
La challenge écoconduite est basé sur l'utilisation de Geco, une application pour optimiser votre style de conduite

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.