Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Réaménagement de la gare Part-Dieu : ça commence à se voir !

Ma ville au quotidien

Publié le 2 octobre 2015 par Cécile Prenveille

0

La destruction de l’immeuble B10 est en bonne voie. Courant novembre, la démolition complète du bâtiment de 25 mètres de haut marquera le début du projet de réaménagement de la gare Part-Dieu.

Depuis août dernier, l’immeuble B10 poursuit sa deuxième phase de démolition : l’abattage par écrétage. Concrètement, des mini-engins installés sur les toits grignotent le bâtiment par le haut, niveau après niveau. Les 6 étages sont démolis progressivement, à raison d’un étage tous les 10 jours.

L’imposant chantier, situé place Béraudier, entre la gare Part-Dieu et la bibliothèque municipale de la Métropole de Lyon, avait démarré en novembre 2014 par le désamiantage intérieur et extérieur de l’immeuble.

La fin des travaux, annoncée courant novembre, permettra une ouverture visuelle sur le boulevard Vivier Merle, le silo de la bibliothèque et le centre commercial Part-Dieu. D’ici décembre 2015, un espace public provisoire en bois sera aménagé.

B10 en chiffres
– 3 500 tonnes de matériaux récupérés et évacués
– 25 mètres de hauteur
– 6 étages

Pour aller plus loin :

De mini-engins grignotent progressivement les 6 étages de l'immeuble B10 © Guillaume Perret
De mini-engins grignotent progressivement les 6 étages de l'immeuble B10 © Guillaume Perret

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.