Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Rénovation énergétique : déjà 2000 logements concernés dans la Métropole de Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 12 décembre 2016 par Vincent Huchon

0

Écoréno'v, le dispositif porté par la Métropole de Lyon et par l'agence locale de l'énergie (ALE) accompagne les propriétaires et co-propriétaires dans leur projet de rénovation énergétique, aussi bien sur le plan du conseil que financier. Ce programme vient de dépasser la barre des 2 000 logements accompagnés.

Ce sont les copropriétaires de l’immeuble « Le sagittaire », à Lyon 7e, qui ont symboliquement permis de dépasser la barre des 2000 logements accompagnés par le programme Écoréno’v. Face à la nécessaire réhabilitation de leur immeuble des années 60, ils ont décidé d’utiliser les subventions de la Métropole de Lyon pour engager une profonde rénovation énergétique du bâtiment et de ses 27 appartements. À la clé, une fois les travaux réalisés, 35 % d’économie d’énergie !

Co-propriétaires d’immeuble ou propriétaires de maisons individuelles si vous êtes aussi intéressés, faites-vous accompagner et bénéficiez des aides financières de la Métropole ! Contactez pour cela l’Agence locale de l’environnement.

1200 logements accompagnés cette année

Preuve du succès grandissant de l’opération, 1200 logements ont déjà été accompagnés en 2016, dont 1129 appartements au sein de 14 co-propriétés. Parmi celles-ci, 5 ont opté pour des rénovations conduisant à 35 % d’économies d’énergies, la majorité s’engageant dans des programmes encore plus ambitieux.

La barre des 2 000 logements accompagnés par Écoréno’v vient d’être franchie
La barre des 2 000 logements accompagnés par Écoréno’v vient d’être franchie
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

services associés

infos pratiques

Obtenir des renseignements sur Écoréno’v

ALE
04 37 48 25 90
ecorenov@ale-lyon.org

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.