Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Rénovez votre logement pour faire des économies

Ma ville au quotidien

Publié le 4 octobre 2016 par Vanessa Cornier

0

À l'approche de l'hiver, les températures baissent et les consommations énergétiques augmentent. Et si on vous disait que la Métropole peut vous aider à faire des économies en rénovant votre logement ?

Octobre. Les températures redescendent et les radiateurs se tiennent prêts. Dans certains logements anciens, souvent mal isolés, la période de chauffe rime avec facture élevée. N’attendez plus, c’est le moment de rénover votre maison ou votre appartement ! Toiture, murs, planchers, portes et fenêtres : avec Écoréno’v, la Métropole vous accompagne dans vos projets d’écorénovation.

Ecorenov’, comment ça marche ?
Pour bénéficier d’un accompagnement, contactez l’Agence locale de l’énergie de l’agglomération lyonnaise (ALE). Vous serez conseillé, orienté et informé sur:

Rénover son logement, pour quoi faire ?

Deux rendez-vous pour en savoir plus sur l’écorénovation

Ecorénovation en maisons individuelles

Ecorénovation en copropriété

Des travaux prévus ? Pensez à écorénover !
Des travaux prévus ? Pensez à écorénover !

services associés

en savoir plus

infos pratiques

Votre copropriété est affiliée à L’UNIS ?  

La Métropole de Lyon tiendra un stand à la journée des conseils syndicaux. Elle participera à une table ronde « l’énergie dans la copropriété » pour illustrer les actions de la plateforme Écorénov’. La direction de l’habitat et celle de la propreté seront présentes toute la journée pour répondre aux questions des copropriétaires; l’Agence locale de l’énergie (ALE) conseillera les copropriétaires dans leurs projet d’écorénovation.

> Rendez-vous le 12 octobre, à partir de 9h30 au centre de Congrès-Cité internationale.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.