Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

[Re]trouvailles Presqu’île : 70 commerçants créent l’événement

Du 14 au 16 octobre 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 14 octobre 2016 par Vanessa Cornier

0

Lieu

Lyon Presqu'île

Lyonnais de cœur, d'origine, ou simplement de passage, connaissez-vous vraiment la Presqu'île de Lyon, ses places et ses boutiques ? Du vendredi 14 au dimanche 16 octobre, sous l'impulsion des commerçants, le centre-ville se transforme en terrain de jeux à ciel ouvert pour découvrir ou [re]découvrir Lyon Presqu’île.

Les commerçants de la Presqu’île créent l’événement ! Pour sa toute première édition, [Re]trouvailles Presqu’île a décidé de révéler la richesse culturelle et patrimoniale du centre-ville lyonnais. Des traboules de la Croix Rousse jusqu’à la gare Perrache, de nombreuses animations sont organisées ce week-end sur l’espace public et dans les boutiques de la Presqu’île.

[Re]trouvailles Presqu’île : posez, bullez, graffez

[Re]trouvailles Presqu’île : des promenades à l’envie

Vous êtes plutôt lyonnais d’un jour, lyonnais de toujours, arty ou family ? Pour préparer votre visite du centre-ville et de ses boutiques, [Re]trouvailles Presqu’île a imaginé 4 parcours thématiques pour 4 profils de promeneurs. Au départ de la place Gailleton, de la place de la République ou de la place Sathonay, vous pourrez vous balader au cœur de la ville en empruntant l’itinéraire de vos envies.

Cerise sur le gâteau : les 4 traversées sont ponctuées d’instants labellisés « [Re]trouvailles Presqu’île » : des moments privilégiés de 30 minutes qui pourront prendre différentes formes : ateliers créatifs, visites de coulisses, démonstration de soins cosmétiques, techniques de massage bien-être, dégustation de produits du terroir, fabrication de cocktails… Plus de 150 animations gratuites et sans inscription sont proposées. Au total, ce sont plus de plus de 70 boutiques et lieux culturels qui prennent part à l’événement.

Et si la Presqu'île devenait un terrain de jeux à ciel-ouvert ?
Et si la Presqu'île devenait un terrain de jeux à ciel-ouvert ?

En savoir plus

mypresquile.com

infos pratiques

Plus de 150 animations gratuites et sans inscriptions dans les boutiques participantes.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.