Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

« Rhône, transporter le territoire » : l’expo du moment au Nouvel institut franco-chinois

Du 18 janvier au 18 avril

On sort

Publié le 27 janvier 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

Nouvel institut franco-chinois,
2 rue Sœur Bouvier, Lyon 5e

Horaires

10h-18h

Durant trois mois, l’exposition « Rhône - Transporter le territoire » investit le Nouvel institut franco-chinois de Lyon. Cette représentation du cours du fleuve dans les règles de l'art chinois par Niek van de Steeg est à découvrir sans tarder.

Avec « Rhône – Transporter le territoire », l’artiste néerlandais Niek van de Steeg, installé à Lyon depuis 30 ans, a souhaité représenter les berges du Rhône en les peignant dans le style chinois. Le travail exposé, en partenariat avec l’artiste chinois Guohua Wu, retrace le parcours du Rhône, depuis sa source jusqu’à la Méditerranée. Le tout sur sept panneaux en porcelaine émaillée. L’ensemble des dessins préparatoires sont également exposés, pour comprendre le travail et voyager sans bouger de Lyon.

Qu’est ce que le Nouvel institut franco-chinois ?

C’est une plateforme d’échanges pluridisciplinaires destinée notamment aux étudiants chinois. Il est installé dans le 5e arrondissement de Lyon. À la fois espace d’échanges, de rencontres, de débats et d’exposition, ce lieu vise aussi à promouvoir l’art contemporain, le cinéma ou encore la gastronomie chinoise auprès du plus grand nombre, grâce à l’organisation d’événements tout a long de l’année.

L'institut franco-chinois accueille l'exposition jusqu'à mi-avril
L'institut franco-chinois accueille l'exposition jusqu'à mi-avril
© DR

infos pratiques

Ouvert au public du mardi au samedi

tarifs

5 € / 2,5 €  (groupe) / gratuit (enfants moins de 12 ans, étudiants, chômeurs)

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.